Burkina: la foire de l’indépendance aura lieu à Ouagadougou

La septième édition de la Foire de l’indépendance se tiendra du 9 au 13 décembre prochain à la Maison du peuple de Ouagadougou. Cette information a été rendue publique ce jeudi 19 novembre 2015 par le comité d’organisation de ladite foire par le biais d’un point de presse tenu dans la capitale burkinabè.

La Foire de l’indépendance est une activité qui entre dans le cadre de la commémoration tournante de la fête de l’indépendance qui se tient chaque 11 décembre au Burkina Faso. Selon Idrissa Coulibaly, président du comité d’organisation de la foire de l’indépendance, cette décision de la tenir à Ouagadougou s’explique par le fait du report en 2016 compte tenu de certaines contraintes infrastructurelles,  des festivités du 11 décembre 2015, initialement prévues à Kaya.

Pour lui, ce marché d’exposition-vente est une activité d’une importance capitale dans la célébration du 11 décembre dans la mesure où « elle permet de promouvoir l’activité productrice des régions d’accueil et de valoriser leur savoir-faire ». a-t-il dit. Avant d’ajouter que «La foire est une tribune d’excellence pour promouvoir et valoriser tous les secteurs stratégiques de développement».

[metaslider id=1560]

Les organisateurs ont indiqué que le programme d’activités ne connaitra pas de grands changements. Il sera plutôt question d’apporter un petit plus en vue de son enrichissement. Au programme de cette 7e édition de la foire de l’indépendance, il est prévu des expositions-ventes, des défilés de mode en tenue traditionnelle, des podiums d’animations et des concours d’art culinaire, a indiqué le comité d’organisation par la voix de son président, Idrissa Coulibaly.

FASOZINE

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *