Burkina: le CDP adresse ses remerciements à la CENI

Share Button

Ceci est une déclaration signée du Président par intérim du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir, sur les résultats des élections couplées législatives et présidentielle du 29 novembre 2015.

Vaillant peuple du Burkina Faso ;

Hommes, femmes, jeunes;

Militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ;

Notre Pays et l’ensemble du peuple burkinabè a gagné son pari en organisant le dimanche 29 novembre 2015, les élections couplées pour le choix du Président du Faso, ainsi que des députés pour la nouvelle législature. Ces élections qui marquent la fin de la transition étaient tant attendues des populations qui voulaient amorcer sereinement la construction de notre pays avec de nouvelles autorités élues.

Notre parti le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) pour sa part s’en est sorti avec dix-huit sièges à l’Assemblée Nationale. C’est la preuve que le CDP compte encore et énormément dans les cœurs des burkinabè. Ainsi, nous disons merci à tous ceux qui nous ont renouvelé leur confiance et particulièrement aux électeurs et électrices qui nous ont manifesté leurs sympathies.

C’est le lieu pour moi de féliciter au nom du Parti, tous les acteurs impliqués dans l’organisation des élections, notamment le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante et ses collaborateurs.

J’adresse également mes vives félicitations à tous les candidats aux présidentielles et législatives pour la hauteur d’esprit et le fair play durant la campagne électorale et la proclamation des résultats provisoires. C’est la preuve que nous sommes tous résolument tournés vers l’avenir et unis pour la construction d’un Burkina Faso de paix et de progrès pour ses filles et fils.

Je voudrais louer les efforts réalisés par la Direction Nationale de Campagne, les directions provinciales de la campagne, les structures du parti et toutes les bonnes volontés pour leurs contributions diverses à l’attente des résultats obtenus

Mes sincères félicitations à tous les élus nationaux et notamment à ceux du CDP, qui ont eu la confiance du peuple burkinabè. Nous exhortons nos élus députés à toujours mettre en œuvre l’idéal social-démocrate, prônée par notre parti.

Je félicite toutes les militantes, tous les militants et sympathisants du CDP pour leur esprit d’ouverture et de tolérance dont ils ont fait preuve pour la bonne tenue des élections.

Nous vous invitons à continuer d’être des artisans de la paix, de la démocratie et de la défense de la démocratie.

Démocratie-Progrès-Justice.

Le Président du Parti/PI

 Achille Marie Joseph TAPSOBA

 [metaslider id=1560]

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.