Communiqué de Presse

Burkina: les résultats complémentaires des concours de la fonction publique seront connu ce 22 Décembre.

Share Button

La publication des résultats de trois concours est prévue à partir du 22 décembre 2015. Il s’’agit de ceux des instituteurs adjoints certifiés (ENEP), des adjoints de secrétariat et des adjoints sociaux.

Soucieux du respect de l’équité et de l’égalité de chance dans l’organisation des concours de la fonction publique, le gouvernement de la Transition a décidé de traiter en toute rigueur les dossiers de recrutement dans la fonction publique. Dans le cadre de l’organisation des concours de la fonction publique session de 2015, le gouvernement, saisi des fraudes démasquées dans l’organisation des concours, a autorisé en sa séance du 28 octobre 2015, l’annulation de neuf (9) concours, la publication des résultats des concours non incriminés et la poursuite des investigations. Six (6) concours ont fait l’objet d’investigation supplémentaire.
Les résultats des investigations ont conduit à l’annulation des concours des inspecteurs divisionnaires des douanes, des sages-femmes et des gestionnaires d’hôpitaux et services de santé.
Le gouvernement saisit l’occasion pour souhaiter bonne année scolaire à tous les admis de la session de 2015.

Le service d’information du gouvernement
[metaslider id=1560]

Ajouter un commentaire

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.