Burkina : liberté provisoire pour deux putschistes de septembre 2015 (médias)

Le commandant Aziz Korogo et un autre détenu non identifié précédemment incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA), dans le cadre du putsch manqué du 16 septembre,  ont bénéficié vendredi dernier, d’une liberté provisoire, a-t-on appris de sources médiatiques.





Selon le quotidien privé « Le Pays » qui cite  une source judiciaire, la liberté provisoire du commandant Korogo et un autre détenu, leur a été signifiée  le vendredi dernier, par un  juge en charge du dossier.Le 16 septembre 2015, rappelle-t-on,  des soldats proches de l’ancien président Blaise Compaoré ont perpétré un coup d’Etat sous la conduite du général Gilbert Diendéré.

Après avoir renversé brièvement le régime de transition, ils seront défaits par une résistance populaire dans laquelle une quinzaine de personnes ont trouvé la mort.

Le commandant Korogo était cité comme un des éléments clés du putsch, selon « Le Pays ».

Les généraux Gilbert Diendéré, ancien bras droit de Compaoré, et Djibrill Bassolé, ex-chef de la diplomatie de Compaoré et plusieurs autres officiers militaires sont toujours incarcérés dans une prison militaire à Ouagadougou.

AIB

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *