Burkina: la nouvelle trouvaille des voleurs de voitures

Comment s'y prennent les délinquants :
Ils ciblent un véhicule et passe en filature le propriétaire pendant un certain temps afin de connaître ses habitudes. Un beau matin l'un d'eux le croise en circulation à un feu tricolore et lui fait savoir que son véhicule a une panne.




Naïvement il ou elle le croyez et ils échangent les contacts. Le supposé mécanicien va le rappeler quelques jours après. Il va le convaincre de la souplesse de paiement. Le propriétaire du véhicule croyant à une bonne affaire va amener son véhicule à son garage pour réparation. Il dira a un de ses complices qu'il presente comme son apprenti de le deposer afin de ramener le véhicule.
Le tour est joué.
Évidemment le propriétaire du véhicule las d'attendre son véhicule qui ne revient pas va revenir au garage mais ne retrouvera aucun d'eux . le propriétaire du garage ne les connait pas. Leurs numéros sont hors service. Ce qui lui reste a faire, attraper le premier poste de police ou de gendarmerie. Donc prudence! Ne remettez votre véhicule en réparation qu'à votre garagiste de tous les jours.
Avec cette astuce une dame s'est fait sa voiture devant une école de la patte d'oie. Comme par enchantement elle croise un monsieur qui lui disait quelques jours au paravent en circulation que son véhicule a une panne. Ce qu'elle a reconnu, mais dit qu'elle attend de l'argent. Le monsieur la croise quelques jours devant l'école de son enfant comme si par hasard il était de passage. Il cause avec la dame de la panne de son véhicule. Madame descend pour accompagner son enfant à l'intérieur de l'école. Le délinquant lui propose bien ranger le véhicule, innocemment elle remet les clés et le tour est joué.
Il s'agit d'une Toyota Corolla immatriculée 11 GH 1263 BF, de couleur grise. Toute personne retrouvera ce véhicule peut appeler les lignes vertes de la police ou gendarmerie. Le 17,le 16, le 1010. Ou le 80 00 11 03

Ajouter un commentaire

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *