Burkina : Ouverture à Ouagadougou d’une nouvelle salle de cinéma

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a inauguré vendredi, ‘’Canal Olympia Yennenga’’, une salle de cinéma de 300 places, construite à hauteur de deux milliards de FCFA par le groupe français Bolloré.

‘’Canal Olympia Yennenga’’, inaugurée ce vendredi par le président du Faso Roch Kaboré, «est une salle moderne (de 300 places assisses), réalisée par la société Vivendi, filiale du groupe français Bolloré», lit-on dans un communiqué de la présidence du Faso.

Elle se trouve au sud de la capitale burkinabè dans l’arrondissement 12 et sa réalisation a nécessité  120 jours de travaux pour un coût de deux milliards de F CFA, poursuit la même source.

Le chef de l’Etat s’est réjoui de voir cette salle, «réalisée dans des conditions de modernisme exceptionnelles, avec l’énergie solaire».

«Ouagadougou, capitale du cinéma africain est d’autant plus comblée que ce joyau arrive à point nommé à la veille de la 25ème édition du FESPACO. C’est un soleil nouveau qui se lève dans le ciel cinématographique national avec l’accroissement de la disponibilité et de la qualité des infrastructures culturelles conformément au programme prioritaire du président du Faso», a indiqué  le ministre de la Culture Tahirou BARRY, cité par la présidence du Faso.

La présidente de Vivendi  Corinne Bach a indiqué que la salle qui accueillera 18 séances  par semaine, permettra «l’émergence d’une nouvelle génération d’artistes en devenant une vitrine de toutes les influences culturelles».

Le Directeur général de Bolloré Transports et Logistics, Seydou Diakité a assuré que l’accompagnement de sa structure «ne s’arrêtera pas à cette plate-forme».

Agence d’Information du Burkina

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *