Burkina: Paul Kaba Tiéba membre du bureau politique du MPP , rien de nouveau selon Salifou Diallo




Le premier ministre Paul Kaba Thiéba, a été élu membre du bureau politique national du MPP, fort de 500 membres contre 78 pour le nouveau Bureau exécutif national (BEN) du parti.

Salifou Diallo, le nouveau président du parti a laissé entendre que le Premier ministre contrairement à ceux que certains croient n’est pas un nouveau militant.

« Le Premier ministre n’est pas un cheveux tombant dans la soupe. C’est un de nos camarades qui travaillait et qui vivait à l’extérieur du pays notamment au Sénégal. Pour la petite histoire, à la création du parti, le Premier ministre a contribué avec nous à écrire le programme du parti. Ensuite, quand il s’est agi d’écrire le programme présidentiel, j’étais son officier traitant c'est-à-dire son contact. Et des fois, il se déplaçait à Ouagadougou pour participer à nos réunions. Il a toujours participé à nos activités et il est normal qu’au vu des responsabilités qu’il occupe qu’il puisse entrer dans le bureau politique national comme d’autres camarades » selon Salifou Diallo.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *