Burkina: La Police Nationale chez le Mogho Naaba

Une délégation de la Police Nationale avec à sa tête Monsieur le Directeur Général a rendu une visite de courtoisie à sa majesté le Mogho Naaba empereur des mossé ce samedi 16 septembre 2017.
Prenant la parole, le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Jean Bosco KIENOU a d’abord remercié sa majesté pour avoir accordé cette audience en dépit de ses multiples occupations. Il a ensuite félicité et encouragé le garant des traditions pour ses multiples actions en faveur de la paix pour la nation burkinabé en général et la Police Nationale en particulier. Enfin, Monsieur le Directeur Général n’a pas manqué de solliciter des bénédictions pour la bonne exécution de la mission à lui confiée et souhaité à sa majesté une santé de fer et la force nécessaires pour poursuivre ses actions en faveur de la paix.
A son tour, le Mogho Naaba par la voix de son porte-parole le Larlé Naaba Tigré a souhaité la bienvenue à son palais à Monsieur le Directeur Général de la Police Nationale ainsi qu’à toute la délégation qui l’accompagne. Puis il l’a félicité pour sa nomination à la tête de la Police Nationale. Il a également prodigué des bénédictions à toute l’équipe de la Police Nationale et a souhaité que règnent la cohésion et l’entente au sein de l’institution. La pluie qui s’est abattue sur la capitale à l’arrivée de la délégation au palais, est un bon signe selon sa majesté. Poursuivant ses propos, elle a demandé que le pardon et le dialogue soient privilégiés à tout moment. « Celui qui est fort doit savoir pardonner, celui qui a raison doit savoir aussi pardonner » insiste-t-elle toujours par la voix de son porte-parole. La visite a pris fin par la présentation de la délégation et la photo de famille.

Division de la Communication et des Relations Publiques de la Police Nationale.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.