Burkina: Des présidents des Chambres consulaires africaines rencontrent le Président du Faso à Casablanca

Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience dans la matinée du vendredi 17 mars 2017 à Casablanca au Maroc, une délégation de présidents des Chambres consulaires du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Benin, du Gabon et du Congo.
A l’issue de leur entretien avec le Président du Faso, leur porte-parole, Monsieur Paul OBAMBI, président de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers du Congo a expliqué que la délégation a eu « une oreille attentive » de la part du Président du Faso. « Nous avons abordé les questions relatives au thème d’aujourd’hui, c’est-à-dire la croissance inclusive en Afrique. Et nous avons très respectueusement rappelé notre disponibilité au Président du Faso tant au niveau sous régional qu’au niveau du continent à accompagner les décideurs politiques », a-t-il confié.
La délégation de présidents des Chambres consulaires africaines a promis, dans le cadre du PNDES, de participer au développement qui a été prévu au Burkina Faso. « Je pense qu’avant de compter sur les forces externes, les Africains doivent d’abord compter sur leurs propres forces qui sont détenues par les chefs d’entreprises africaines. Il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas investir nous-même en Afrique alors que nous avons la capacité d’investir plus loin en Europe, aux Etats-Unis et en Asie », a déclaré Monsieur OBAMBI qui a ajouté que le Président du Faso les a exhortés à jouer leur rôle et surtout à établir un « programme avec les différents gouvernements pour avoir chaque année, un programme d’investissement et de développement pour chaque pays ».

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *