Burkina Faso

Burkina: un prisonnier s’évade, le Directeur de la Maison d’arrêt de Ouagadougou éjecté de son poste.

Nous l'annoncions sur notre site en début de semaine . Un prisonnier autorisé à rendre une visite à sa famille, a réussi à tromper la vigilance du garde qui l’accompagnait pour s’évader à la surprise générale. Une situation qui couté son poste au Directeur de la MACO.

Charles Duallio , jugé et condamné le 6 juillet dernier, par le tribunal de grande instance de Ouagadougou pour abus de confiance, dans deux affaires distinctes, dont le montant évalué à 2 milliards 34 millions de FCFA s'est évadé en plein jour dans la ville de Ouagadougou.

Le directeur de la MACO, l'inspecteur FOUSSENI OUÉDRAOGO, et chef de sécurité, l'inspecteur JEAN BAPTISTE YAMÉOGO, ont été suspendus le 10 juillet.

L'assistant ISSA BANDÉ qui accompagnait le détenu, lui a été affecté à la direction générale de la garde de sécurité pénitentiaire.《 ce sont des mesures conservatoires pour éviter que ces deux premiers responsables de l'établissement pénitentiaire ne constituent un quelconque blocage dans l'enquête, confie l'inspecteur GSP GEOFFROY YOGO.

De sources concordantes, le détenu CHARLES DUALLIO bénéficierait d'un certain nombre d'avantage du fait de connivence qui existeraient avec la hiérarchie de la MACO. Il passerait ainsi les week-ends chez lui à domicile. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

En attendant CHARLES DUALLIO lui nage en toute liberté dans la nature. Conduit dans une clinique au 1200 logements, dans l'arrondissement 5 de Ouagadougou le 8 juillet, le détenu CHARLES qui purgeait une peine de 55 mois a t-il 《trompé ou corrompus . Le GSP l'accompagnant à la maison pour dit-il chercher un bulletin médical ?
C'est chez lui à domicile que CHARLES DUALLIO s'est fait la belle à travers une autre porte. Selon des sources judiciaires, cette sortie pour des soins a été faite sans autorisation. Ni le procureur du Faso, ni le juge d'application des peines n'ont donné une autorisation de sortie pour des soins a l'extérieur de la MACO.




Ajouter un commentaire