Burkina: Simon Compaoré d’urgence à Bobo Dioulasso




Rentrer d'urgence à Bobo Dioulasso face à un risque imminent d'affrontement entre Dozos et Kogleweogo , Simon Compaoré a rassurer le chef des Bobos Mandaré et mis en garde une fois de plus Boukary le lion.

Après les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré a rencontré des représentants des Dozos et des autorités coutumières et religieuses des Hauts-Bassins.
"Nous sommes venus pour qu'on trouve ensemble solution définitive à la situation qui prévaut à Makognadoukou et vous dire ce que nous allons faire. Si la création d'une association est de nature à troubler l'ordre public, c'est du devoir de l'Etat d'interpeller ces associations. Il ne faut plus jamais que des gens viennent d'ailleurs pour implanter une association qui crée des problèmes ", a indiqué le Ministre d’Etat Simon Compaoré.
Il a poursuivi en ces termes: "Nous allons demander à ces personnes d'arrêter. Il sera signifié à Boukary KABORE dit Le Lion de s'abstenir de toutes histoires de Koglwéogo. Même s'il revient à Makognadoukou, il ne pourra plus parler d'implication de Koglwéogo. Toutes ces mesures seront prises aujourd'hui. Par respect, nous allons nous déporter dans le village pour signifier cela à la population ".
Le Ministre instruit les Forces de sécurité à prendre toutes les dispositions pour que ces mesures soient appliquées. Simon Compaoré a invité les Dozos à la sérénité car l'Etat fera son travail comme il se doit. "Continuez à nous faire confiance car les mesures prises, au delà de Makognandougou, concernent toute la région ", a-t-il conclu.


La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *