Burkina: Le Syndicat national des travailleurs des laboratoires et de la santé humaine ,dénonce la création d’un Institut national de santé publique




Le Syndicat national des travailleurs des laboratoires et de la santé humaine (SNTL/SH), s’insurge contre la création d’un Institut national de santé publique (INSP).

Cette nouvelle structure sera issue de la fusion du Laboratoire national de santé publique (LNSP), avec les centres de recherche suivants : le Centre MURAZ, le Centre national de recherche et de formation sur le paludisme et le Centre de recherche en santé de Nouna. Pour le SNTL/SH, cette fusion va sonner comme un démantèlement et une liquidation du LNSP.

En conséquence, le syndicat exige son retrait pur et simple du projet de création de l’IINSP, la réhabilitation et le renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles du LNSP, l’application du plan de carrière du personnel et des délibérations du conseil d’administration relatives à l’organisation des concours et examens professionnels, conformément aux conclusions de la Commission de la réconciliation nationale et des réformes (CRNR) afin de lui permettre d’assurer la protection des Burkinabè.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *