/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - Burkina: Zida et Kafando empochent des bonus de 11 millions de francs CFA, 8 millions de francs CFA pour les autres ministres en fin de transition

Burkina: Zida et Kafando empochent des bonus de 11 millions de francs CFA, 8 millions de francs CFA pour les autres ministres en fin de transition

Le gouvernement se serait octroyé un bonus à la fin de la transition. Après différentes propositions sur le montant que chaque membre du gouvernement devait empocher, le ministre de l’économie et des finances Jean Gustave Sanon, a fait l’arbitrage. Au résultat, chacun des 26 membres du gouvernement de Yacouba Isaac Zida aurait obtenu 08 millions de francs cfa selon nos confrères de la radio liberté.


Le Premier ministre Zida et le Président de la transition Michel Kafando, eux, auraient chacun perçu 11 millions. Le total de ces bonus s’élève à au moins 230 millions de francs CFA. Des ministres avaient proposé 25 millions d’autres 50 millions de francs cfa. Contacté par Radio Liberté, un ancien ministre de la transition a confirmé les faits.
Cet argent a été partagé en plus des avantages légaux que conservent les anciens membres du gouvernement.

Officiellement les membres du gouvernement gardent pendant six mois leur rémunération mensuelle de 1 200 000 francs cfa en plus des avantages tels que la dotation en carburant, de la gratuité du loyer et de la fourniture de l’eau et de l’électricité. Selon nos informations, le conseil des ministres délocalisé à Fada le 02 septembre 2015 qui a été organisé par le cabinet du chef du gouvernement Zida aurait coûté au moins 160 millions de nos francs.

Par ailleurs on apprend egalement que l’ex Premier ministre a été nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Etats Unis d’Amérique avec résidence à Washington DC.

Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.