Cascades : un préfet soupçonné d’avoir détourner un bœuf

Share Button

Le préfet de Moussodougou (près de 60 Km de Banfora) est suspecté d’avoir détourné un bœuf au profit de sa secrétaire, alors que l’animal subventionné par l’Etat devait revenir à une autre femme, rapporte Sidwaya vendredi.

Selon Sidwaya, le préfet de Moussodougou Eugène Farma est suspecté d’avoir remis un bœuf à sa secrétaire Karida Ouattara, alors que l’animal devait revenir depuis 2018 à Ramatou Diarra.

Le quotidien précise que le bœuf fait partie des animaux subventionnés par l’Etat au profit des producteurs.

Sidwaya affirme que Ramatou Diarra soutenue par d’autres femmes, se sont retrouvée le 31 janvier 2019 avec Eugène Farma, devant le Haut-commissaire de la province de la Comoé.

Le préfet aurait affirmé que son prédécesseur lui avait recommandé de «tout faire pour trouver un bœuf pour la secrétaire».

Le journal ajoute que le Haut-commissaire a été remontés par ces propos et que les femmes ont réjété cette version, assurant que la secrétaire n’était en fait qu’un prête-nom.

Sidwaya assure que jusqu’à la date du 7 février 2019, l’animal était toujours aux mains de la secrétaire Karida Ouattara.

Agence d’information du Burkina

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.