CENOU: le torchon brule entre l’ex DG et le nouveau DG

Le torchon brule entre l'ex DG du CENOU et le DG entrant à tel enseigne que le deuxième cité a décider saisir le procureur pour diffamation. Une affaire dont la genèse a été relaté par le DG entrant lors d'un point de presse ce mercredi 19 Octobre 2016.

 




Le 4 octobre dernier en partance pour le Mali pour cause de décès d’un de ses proches, Yacouba Ouedraogo, affirme avoir été intercepté par la gendarmerie nationale dans la commune rurale de Sabou (localité située à 80 km de Ouagadougou. Sans qu’il ne sache quelle en est la raison. Il y est resté de 11 h à 19 h, avant d’être transféré à la brigade de recherche de la gendarmerie de Ouagadoudou. Il y passa la nuit. Auditionné le lendemain matin, c’est là qu’il apprend que le DG sortant avait déposé une plainte contre lui pour avoir voyagé sans autorisation. Mais aussi d’avoir mis en location la cité universitaire de Larlé (quartier de Ouagadougou) à une Marguerite Karama, promotrice d’un tournoi féminin.

En réalité ajoute-t-il, lors de la confrontation, son patron d’alors, laisse entendre que son voyage sur le Mali était une occasion pour fuir le pays et ne pas répondre des actes qu’il a posés. N’ayant pas de preuve pour appuyer ses accusations, Yacouba Ouedraogo, confie avoir été remis en liberté par la gendarmerie le même jour.

C’est une semaine après cet incident que Yacouba Ouedraogo, précédemment directeur régional du CENOU/Centre est nommé en Conseil des ministres le 12 octobre dernier Directeur général. Exit le DG Bayala.

Accusé d'avaoir louer la cité universitaire de larlé à un particulier le DG entrant sen défend. Le nouveau maitre des lieux persiste et signe, « ce bâtiment n’a pas été loué » et « aucun montant n’a été perçu par moi, encore moins par mes services techniques ». Dame Karama, relate-t-il, dans le cadre de son tournoi cherchait un lieu pour héberger ses équipes. Le stade du 4 août étant occupé, elle a sollicité leur aide pour les loger. Seule la cité de Larlé était disponible, mais dans un état de délabrement. Elle s’est engagée, s’il acceptait qu’elle y loge ses sportifs, à faire toutes les réparations. Elle a déposé sa demande en bonne et due forme. Et a tenu promesse en rénovant la cité « comme il n’en a jamais été ». « Et on nous accuse de location frauduleuse », s’indigne-t-il.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *