Championnat: RCK vs EFO, le duel à distance pour le titre

Share Button

Le Rail club du Kadiogo (RCK), actuel leader du championnat national de football de première division croise le dimanche prochain au stade du 4 août de Ouagadougou son dauphin l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) dans un derby électrique pour le titre, à la faveur de la 29eet avant dernière journée de ce Fasofoot.

Le compte à rebours est lancé pour ce face à face inédit entre le RCK et son dauphin, l’EFO, à 72h de ce derby de la capitale. La Ligue nationale de football professionnel a organisé ce jeudi une conférence de presse d’avant-match pour déjà donner de la matière à la presse.

«Nous sommes sereins. Nous n’avons pas peur. La pression est du côté de l’EFO», a déclaré l’entraîneur du RCK Kamou Malo lors d’une conférence de presse tenue jeudi. Son capitaine Yanogo poursuit qu’ils joueront le match comme d’habitude.

Le coach de l’EFO Boureima Kaboré est on ne peut plus clair: «nous avions dit en début de championnat et pendant que l’EFO était en difficulté que nous jouions le titre et les gens pensaient que c’étaient de la comédie. Actuellement nous sommes à deux points du leader et le titre est jouable. Nous n’allons pas lâcher jusqu’au bout».

Les Stellistes auront quatre absences de taille: Ismaël Ouédraogo, Mohamed Ouattara, Aimé Zongo partis en préparation en Thaïlande avec les Etalons locaux et Jean Noël Lingani suspendu. Le RCK de son côté, a deux absents à savoir le gardien de but et capitaine Aboubacar Sawadogo et Ousmane Sylla Junior parti en Algérie pour un test.

Actuellement la confiance est du côté de l’EFO qui n’a plus perdu de match depuis ses 10 derniers matchs et s’est même qualifié le week-end dernier pour les demi-finales de la coupe du Faso. Pendant ce temps le RCK est en plein doute. Les Faucons n’alignent plus de victoire et se sont laissés éliminés en coupe du Faso par la modeste équipe de l’AS SONABEL.

Deux points séparent les deux formations et une victoire de l’EFO donnerait un point d’avance sur le RCK en attendant la dernière journée, alors qu’une victoire des Faucons les couronnerait pour la deuxième saison de suite.



//