Cinéma: l’acteur Joseph TRAORE n’est plu!



//
Le 12 Novembre 2016 l’acteur Burkinabé Joseph Traoré a tiré sa révérence. A 78 ans, c’est un momument du Cinéma Burkinabé, et plus encore du cinéma africain qui vient de s’écrouler. Alors qu’il avait complètement disparu du paysage médiatique burkinabé, c’est un dernier hommage qui lui est rendu cet après midi à son enterrement.

joseph-traore...Pour baisser les rideaux sur l'un des acteurs les plus doux et émouvant de notre cinéma, partageons l’hommage de l’observateur Paalga lors de l'hommage fait par l'association des critiques de cinéma en 2012. ....
" c'est un homme diminué physiquement mais au moral intact qui est venu recevoir l’hommage des critiques de cinéma du Burkina. Il déplace lentement sa silhouette massive avec une béquille à l’aisselle parce qu’il a une prothèse au pied et une pile cardiaque dans la poitrine. Malgré cet état, il est toujours de bonne humeur. La voix est chaleureuse, le visage replet et apaisé d’un Bouddha tropical, avec un sourire qui se transforme vite en rire et tourne un aréopage de visages sérieux en une bande de joyeux drilles. Il faut dire qu’il a la blague facile et l’art de saupoudrer ces anecdotes d’une pincée d’humour" .

La levée du corps, prévue pour ce lundi 14 novembre 2016 à 14h a eu lieu à son domicile non loin du rond point des droits humains de la patte d’oie.

L’enterrement a eu lieu ce après-midi même.

Repose en paix papa Joseph Traoré

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *