Cinéma: « Rencontre fatale, le cru des étudiants de l’ISIS

Hier 26 janvier 2017, s'est tenu le lancement de la sortie officielle du film "rencontre fatale". C'est l'oeuvre de la promotion 2013-2016 des étudiants de l'Institut Supérieur de l'Image et du Son (ISIS) avec à sa tête Césaire Kafando, réalisateur du film. Une approche nouvelle, un genre assez novateur sont les bases de "Rencontre fatale".

Rencontre fatale est une oeuvre cinématographique d'une heure et 34 minutes. C'est une fiction des étudiants de l'ISIS qui décrit la mésaventure, ou l'aventure, c'est selon , d'un jeune homme avec une femme "matérialiste". C'est classic dira t-on, mais c'est la suite qui en dit long sur la créativité et par là le scénario même du film.

Pendant les 30 premières minutes, on ne comprend trop ou les scénari mènent, étant habitués à des télénovélas et autres films dont l'issue finale est déjà connue avant même le début des hostilités. Mais plus le temps passe, plus les choses s'éclaircissent et les viages s'illuminent; l'acteur principal est en fait utilisé par la femme en question et son copin pour obtenir 200 millions de francs.
Du côté des acteurs, de grands noms du cinéma burkinabé et surtout du moment sont présents. Il s'agit de Josiane Hien, Issa Ouedraogo. Pour l'acteur Serges

Serge Da costa
Serges Ouedraogo dit Da costa

Ouedraogo alias Da Costa, ce fût un grand plaisir de travailler avec ses petits frères qui ne manquent pas de talent.

 

La durée de production du film est de 1 an et 10 jours, nous confie Césaire KAFANDO: un an pour la mise en scène et 10 jours de tournage. C'est ce qui a valu à l'équipe entière de recevoir les félicitations du DG de l'ISIS."Ils ont su associer qualité et restructions budgétaires, cela est très essentiel dans le domaine", confie t-il."C'est cela oser, il faut continuer de bousculer les habitudes, la jeunesse nous donne des leçons de travail collectif assidu et pas forcément de grands moyens". Il sera suivi dans ses propos par le représentant du Ministère des Arts et du Tourisme et du Balkuy Naaba présents sur place.

Le réalisateur a assuré avoir suivi les traces de la réalisatrice Kadi TRAORE dont le talent et l'expérience ne sont plus à présenter. "Nous avons rencontré des difficultés comme pour toute oeuvre, mais grace aux nombreux soutiens, on s'en est tiré". Rencontre fatale est déjà programmé dans les salles de cinéma à parir du 30 janvier au 12 février.

C'est pourquoi le jeune réalisateur invite donc les cinéphiles burlkinabé à se l'approprier. Sur son caractère international, Césaire KAFANDO rassure, nous sommes en ce moment en contact avec la Côte d'Ivoire pour la diffusion du film qui est déjà réclamé.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *