Concert les “monstres du coupé-décalé” : Boycott ou pas ?

Le concert des monstres du coupe décalé c’est a dire Arafat dj , Serges Beynaud et Debordeau fait couler beaucoup d’encres et de salives. L’artiste Aly Veruthey dans un écrit à décrié le fait qu’il n’y ai pas d’artistes burkinabé associé au visuel.

 

IMGP5613

 

Cela n’engage que moi mais j’ai honte pour mon Burkina quand je vois cette affiche sans un artiste burkinabé quand on parle de coupé decalé nous avons aussi des montres ici comme IMILO le Chanceux ;Tiness ;barça les as Dj etc… il ne se reste que pour le levé de rideau franchement j’ai honte pour les organisateurs et le airtel qui a cautionné cela. Nous achetons vos unités, vos mégas c’est comme ça vous remerciez les gens ?

 

 

Salif Ouedraogo un internaute et avisé de la scène culturel prend a contre pied cet écrit et donne son point de vue.

 

12002988_898287616921161_287637985575635263_nLe concert des “monstres” du coupé-décalé,quand des monstres se croisent il y’a toujours des étincelles, la preuve, ce concert fait couler tellement de salives et d’encres. Il y’a d’un côté ceux qui sont pour le boycott parce qu’on semble ne pas avoir associé des artistes burkinabé,et ceux qui sont pour le fairplay. Moi j’ai juste deux choses à dire :
1. Oui, dans le premier visuel on a tous été indigné et on a actionné la sonnette d’alarme pour dire qu’on n’était pas à l’aise de voir un concert au Faso sans nos sambissi locaux, mais entre nous il n’y a aucun document quelque part qui l’interdit, et d’ailleurs certaines grandes stars qui font de grandes tournées le font sans se sentir obligé d’inclure des locaux.
Quand Salif Keita ou Youssou N’dour fait un concert à Paris, personne ne l’oblige à aligner un artiste français. Le dernier concert de Wizkid à Abidjan en est une illustration, seul tête d’affiche mais le concert affichait complet. Je garde toujours en tête les images de mon dernier voyage avec Rahimo (vidéo diffusée pdt le voyage),un concert à guichet fermé de Oumou Sangaré à Abidjan sans aucun artiste ivoirien, plein à craquer et chauffer a blanc du début à la fin.
Bref, sur la question je crois que le promoteur a compris le message, il nous a d’ailleurs rassuré que des artistes locaux seront associé, il a même fait un spot télé.
2. C’est quoi l’intérêt de boycotter ce concert ? Plomber un promoteur de spectacle ou régler ces comptes ? Un message devait être passé et je crois que le promoteur l’a compris, pourquoi vouloir coûter que coûte “tuer” ce concert ? A qui profite le crime ?
Il faut savoir qu’il y’a une grande différence entre vouloir raisonner un promoteur de spectacle, et vouloir “supprimer” un promoteur de spectacle, a qui profiterait le crime ? Le promoteur de spectacle peut fauter sur un coup mais est-ce une raison pour tout faire pour le faire échouer ? L’échec d’un promoteur de spectacle c’est moins de lumière sur nos artistes, moins d’opportunités, des possibilités en moins..
Aujourd’hui il est question des “monstres” du coupé-decalé , qui dit que demain ça ne sera pas les “monstres” de la musique burkinabé ? Il faut rester dans la limite du raisonnable.
Personnellement je suis pour la promotion de la musique burkinabé, je suis pour la musique burkinabé qui gagne, une musique qui gagne par sa qualité, son professionnalisme et sa rigueur, pas pour la musique burkinabé de la contrainte ou de la menace, le dernier mot revient aux mélomanes.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.