/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - Congo: Des propriétés du clan Sassou saisies près de Paris

Congo: Des propriétés du clan Sassou saisies près de Paris

Après le fils du Président Obiang mis en examen en 2014, c’est la famille du président congolais Denis Sassou qui est ciblée par la justice française dans sa complexe enquête dite des biens mal acquis.

Plusieurs propriétés dont une luxueuse villa appartenant à un membre de la famille de Denis Sassou Nguesso, chef de l’Etat congolais, ont été saisies par la justice française au Vésinet dans l’enquête sur les biens dits « mal acquis ».

L’enquête a été déclenchée par une plainte de l’association Transparency International qui soupçonnait Wilfrid Nguesso, le neveu du président d’avoir détourné, à son profit et au profit de sa famille et de son clan, une partie de la rente pétrolière du pays d’Afrique centrale.

En Février dernier , une quinzaine de véhicules de luxe ont été saisis la semaine dernière chez des membres de sa famille dans la riche banlieue parisienne de Neuilly-sur-Seine

Agé de 72 ans, Denis Sassou  a annoncé la semaine dernière , l’organisation d’un référendum sur une révision de la Constitution qui lui permettrait de briguer un troisième mandat. Il a dirigé le Congo  pendant 33 ans en deux périodes séparées.

Share Button
The following two tabs change content below.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.