Economie Quoi de neuf à Kosyam?

Coopération sino-burkinabè : les potentialités du Burkina Faso présentées aux hommes d’affaires chinois.

Share Button

En marge des activités entrant dans le cadre de la visite d’Etat du président du Faso en République populaire de Chine, la Chambre de Commerce du Burkina Faso à travers l’Agence burkinabè d’Investissement (ABI), a organisé le dimanche 2 septembre 2018, une soirée d’échanges entre hommes d’affaires burkinabè et chinois.

Les échanges se sont menés dans un climat convivial, en présence du président du Faso, des membres du gouvernement et d’une forte délégation d’hommes d’affaires burkinabè. 

Cette rencontre avait pour objectif de présenter aux opérateurs économiques chinois les opportunités d’affaires du Burkina. A travers un film documentaire et un exposé de la Directrice générale de l’ABI, Bintou Diallo, les nombreux secteurs porteurs ont été présentés aux hommes d’affaires chinois.

Prenant la parole, le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré, a décrit un climat des affaires attrayant, avec de nombreuses garanties aux éventuels investisseurs. A l’issue d’une séance de questions / réponses entre les deux parties, le président Roch Marc Christian Kaboré a réitéré sa volonté de voir se renforcer la coopération économique entre nos deux pays.

Il a rassuré les hommes d’affaires chinois que les biens des investisseurs seront sécurisés afin de leur permettre de travailler en toute sérénité. Pour terminer, le président du Faso a remercié les opérateurs économiques chinois pour l’intérêt manifesté à l’endroit du Burkina.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.