Société

Coordinations de femmes : La ministre Laurence Ilboudo/ Marchal échange avec les représentantes

Share Button

Des échanges à bâtons rompus avec les représentantes des coordinations de femmes de toutes les régions, sur les difficultés supposées de collaboration avec le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. C’est l’objectif de la rencontre initiée ce jour 31 juillet 2018 à Ouagadougou, par la ministre.
“J’ai été mandatée par le Président du Faso pour travailler avec et pour les femmes et non contre elles. L’occasion vous est offerte ici d’exposer vos récriminations afin que nous trouvions ensemble les correctifs idoines pour améliorer nos rapports”. Telle est la substance du propos introductif de la ministre.
Octroi de technologies à une supposée organisation proche de la ministre, déficit d’informations sur les activités au niveau régional, divergences de vue avec la coordination nationale… Ainsi se résument les problèmes évoqués par les différentes intervenantes.
Des éclairages ont été donnés sur les différentes préoccupations soulevées. Les unes et les autres se sont dites édifiées par la vision de la ministre en leur faveur. C’est pourquoi elles se sont engagées à accompagner et à soutenir les actions entreprises par le ministère.
Les participantes à la rencontre ont dit taire désormais leurs divergences pour s’inscrire dans une dynamique de saine collaboration afin de mieux réaliser les projets.

Le dernier point des échanges a été la présentation du nouvel arrêté portant mise en place des coordinations de femmes. Lequel arrêté a été soumis aux différentes représentations régionales pour des amendements.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.