Corruption: 2 760 milliards de Fcfa disparu des caisses de l’Etat Gabonais entre 2006 et 2012

Share Button

2 760 milliards de Fcfa ont disparu entre 2006 et 2012 a t-on appris d’un communiqué de la commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (CNLCEI) au Gabon.

A titre d’exemple elle rapporte que 600 milliards ont été frauduleusement payés aux fournisseurs par l’Etat par la Direction générale du budget et des finances publiques et mentionne avoir examiné plusieurs dossiers concernant les enquêtes économiques entre le 31 janvier et le 8 février 2017, aux fins de statuer sur les procès-verbaux ou rapports définitifs portant sur «des infractions dont elle a été saisie ou s’est autosaisie».

Parmi ceux de ces derniers transmis au Procureur de la République, quatre ont été retenus par les membres de la commission et déposés au Parquet de la République ; deux nécessitent des enquêtes plus approfondies tandis que le dernier des sept dossiers qui ont fait l’objet d’un examen, a été rejeté par le Parquet.

Après cette sortie de la CNLCEI, tout indique de nouvelles arrestations à l’image de celles à la douane ou l’Angti dans le cadre de l’opération Mamba lancée pour combattre la corruption.

Sources: Koaci

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.