Côte d’Ivoire : 13 policiers blessés et 7 véhicules incendiés Manifestations contre la CIE à Daloa

Dans la ville de Daloa (centre-ouest de la Côte d’Ivoire), ce mercredi 20 juillet fut un jour que la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), aurait voulu ne pas vivre. De violentes manifestations de populations ont éclaté contre celle-ci, dénonçant l’émission de deux factures au mois de juillet. Bilan, 13 blessés parmi les policiers, dont le chef de la police du district et 7 véhicules de la CIE incendiés.

2 tete

Selon nos confrères de l’AIP, sur place, en plus des véhicules incendiés, cinq autres appartenant à la CIE ont été saccagés. Des ordinateurs et climatiseurs (spleet) ont été emportés après saccage et pillage de la direction régionale de la CIE à Daloa. L’infirmerie de ladite entreprise n’a pas été épargnée. Elle et un transformateur ont également été incendiés.

Selon le chef du district de police, Gbégbé Armand Jésus (lui même blessé), c’est en voulant sauver le coffre-fort de la CIE que des manifestants lui ont lancé des pierres. Il a tout de même réussi à sauver le coffre-fort.

Un calme relatif est revenu dans la ville, dans l’espérance que les mesures prises par le gouvernement et la CIE puissent arranger la situation, qui pour certains est plus que sensible.

imatin




Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *