Côte d’ivoire: Allassane Ouatara maintient les forces de l’ordre sur le campus

Allassane Ouattara le président Ivoirien a décidé du maintient de la police sur le campus Felix Houphouet Boigny malgré les différentes crises qui ont émaillées l'université ses derniers temps. 

2 tete

le chef de l’’Etat Alassane Ouattara a arrêté des mesures ce mercredi au cours d’un conseil des ministres, afin de ramener une paix durable à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody en proie à des violences ces derniers mois.

Selon Bruno Koné lors du point de presse, le gouvernement a décidé du « maintien » des forces de police pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Il a aussi pris la décision de « suspendre » toute activité syndicale sur l'espace universitaire, comme indiqué par son porte –parole.
Pour rappel, le départ des policiers du campus fait partie des revendications de la Forces Estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI). Des affrontements violents entre les deux entités ont eu lieu lundi faisant de nombreux blessés dans les deux camps, et plusieurs dégâts matériels.




Ajouter un commentaire

Un commentaire

  1. Il faut écouter les jeunes, et leur apprendre a débattre dans le calme et la démocratie, c’est un apprentissage qui sera très bénéfique au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *