Côte d’ivoire: juste avant le remaniement ministériel, ils ont fait allégeance à Allassane Ouattara

Share Button
Que s’est il passé au dernier remaniement ministériel en Côte d’ivoire. Cette question à 1 million de dollard est sur toutes les lèvres . Meme pour les observateurs de la scène politique ivoirienne la réponse n’est pas si évidente. Mais nos confrères de Koaci font des révélations.
Si on croit nos confrères les ministres PDCI resté au gouvernement ont choisit de trahir leur ancien mentor à savoir Bédié au profit de Allassane Dramane Ouattara.
Avant d’être et pour être reconduits tous les ministres issus du PDCI sont passés devant le président de la République pour répondre à la fatale question de savoir s’ils étaient avec lui ou Bédié.
Ainsi, Kobenan Adjoumani, ministre des ressources animales et Halieutiques, Ahoussou Jeannot, ministre auprès du Président de la république chargé des partis politiques, Abinan, ministre des infrastructures économiques, ministre de la Fonction publique, Amicha des sports ou encore Thierry Tanho, ministre du Pétrole auraient, opté pour l’actuel président au détriment de l’ancien rangé depuis peu derrière Guillaume Soro Search Guillaume Soro dans l’optique de la présidentielle de 2020.
Quant à la ministre de la santé Goudou Coffie, pour des raisons que nous n’évoquerons pas ici, cette dernière ne peut plus être considérée comme une ministre issue du PDCI.
Nous apprenons que seul Alain Richard Donwahi aurait préféré resté fidèle à Henri Konan Bédié, dont le fils, Jean Luc a lui aussi fait les frais du rapprochement avec Soro en se voyant déclassé de la présidence à la primature.
Ce choix lui aurait tout simplement valu la place de ministre délégué à la défense attribuée à Hamed Bakayoko.
Alors que nous apprenons également que Bédié a été informé de la manœuvre, l’empirisme RDR au sein du RHDP en vue de 2020 dénoncé par le PDCI qui se sent « trahi » a engendré une explosion du RHDP.

 

Ajouter un commentaire

REDACTION

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.