International

Côte d’Ivoire: Cité dans un scandale d’écoute téléphonique au Gabon Allassane se débarrasse de son conseiller

Share Button

Mamadi Diané conseiller du président de la République de Côte d’Ivoire a eu  son nom mêlé dans une affaire dans les élections présidentielles au Gabon. Il est reproché à Mamadi Diané une grossière manipulation qui vise à faire démissionner les membres de la commission électorale au  Gabon.




Une manoeuvre que l’Etat de Côte d’Ivoire ne saurait cautionner. Dans un communiqué produit  hier en fin d’après midi , la direction de la Communication de la présidence de la République a tenue à se désolidariser de Mamadi Diané.

Communiqué de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire

Suite aux informations relatives à l’ingérence de Monsieur Mamadi Diané dans le processus électoral de la République sœur du Gabon, il est  mis fin à ses fonctions de Conseiller Spécial à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, à compter de ce jour.

La Présidence de la République condamne cet acte d’ingérence et rassure les autorités et le peuple gabonais qu’elle tient au strict respect de la souveraineté de la République Gabonaise.

La Présidence de la République de Côte d’Ivoire réaffirme sa ferme volonté de tout mettre en œuvre pour continuer à préserver les liens d’amitié et de fraternité qui ont toujours existé entre les deux pays.
                                                                  30-08-2016 Source: Direction Communication

Ajouter un commentaire

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.