Côte d’Ivoire: Éléphants, battre la Guinée pour un dernier hommage à Cheick Tioté, décédé lundi dernier

Share Button

Marc Wilmots et ses joueurs de la sélection ivoirienne entament la campagne des éliminatoires pour la CAN 2019 au Cameroun avec un objectif affiché de battre à tout prix l’adversaire du jour pour rendre un ultime hommage à Cheick Tioté arraché à l’affection des siens et au monde du football, lundi dernier à l’entrainement à Beijing (Chine).

« Il nous faut gagner ce match pour rendre un grand hommage àTioté Cheick », a indiqué Marc Wilmots, le sélectionneur des Eléphants, jeudi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match à l’hôtel du stade Bouaké.

Après ce match, Marc Wilmots accompagnés des joueurs ivoiriens prévoient se rendre au domicile de la famille de l’ex-footballeur ivoirien pour leur apporter leur soutien dans ces moments si éprouvants.

Autre point abordé pendant cette conférence de presse, la déconvenue des Eléphants face à la Hollande que le patron du banc ivoirien a souhaité vite ranger au passé et penser à l’avenir, notamment la rencontre de samedi.

« Nous jouons un derby sous régional contre la Guinée. Il faut tout faire pour gagner. Il faut aller chercher la victoire », a-t-il indiqué.

Pour ce match, Serge Aurier devrait porter le brassard de capitaine comme face aux Pays-Bas, Marc Wilmots Marc Wilmots ayant fait le choix de faire un turnover entre les plus capés de la sélection entre autre Salomon Kalou Serey Dié et Gervinho, mettant ainsi fin aux polémiques naissantes à ce sujet.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.