Côte d’Ivoire: Guillaume Soro est rentré ce dimanche

Share Button

Guillaume Soro a regagné son pays ce dimanche, vers 19h GMT. Le patron de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire s’est même exprimé à sa détente de l’avion.

Ce retour en Côte d’Ivoire du président de l’Assemblée nationale intervient dans un contexte où les spéculations autour d’une possible brouille entre l’ex-rebelle et le chef de l’Etat ivoirien vont bon train depuis l’arrestation le 9 octobre du chef du protocole de l’Assemblée nationale.

À son arrivée, le député de Ferkessédougou était accueilli par plusieurs personnes de son entourage proche. Plusieurs cadres de l’ex-rébellion étaient venus accueillir le PAN. Les anciens ministres Alain Lobognon et Affoussiata Bamba-Lamine étaient présents.

Interrogé par les journalistes à son arrivée, l’ancien patron de la rébellion en Côte d’Ivoire a déclaré : « J’ai de bonnes relations avec le président (Alassane Ouattara). D’ailleurs, en toute humilité, je vais aller rendre visite au président dans les prochains jours. »

Concernant l’incarcération de Souleymane Kamaraté, dit Soul to Soul, il a expliqué qu’il laisserait la justice faire son travail. « J’espère que les juges feront leur travail en toute maturité ». Le PAN dit que « les Ivoiriens ont besoin de tranquillité » et qu’il ne fallait pas compter sur lui pour perturber cette quiétude.

C’est donc avec une intention de jouer la carte de l’apaisement, du moins en apparence, que le chef du parlement ivoirien a débarqué à Abidjan.

En rappel Soul to Soul  récemment encore le chef de protocole du président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire  a été arrêté pour atteinte à la sureté de l’État suite à une enquête ouverte contre lui après la découverte d’un arsenal de guerre à son domicile de Bouaké.

Ajouter un commentaire

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d’expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d’un MASTER en communication.
btahirou81@gmail.com