/var/www/clients/client1/web20/web/webtv/wp-includes/css Ouaga24 - Côte d'Ivoire : la mutinerie a eu raison des gradés de l'armée

Côte d’Ivoire : la mutinerie a eu raison des gradés de l’armée




Alassane Ouattara, chef suprême des armées a procédé lundi à un changement  de commandement au niveau de la police, de la gendarmerie et des forces armées de côte d’ivoire.

Le président de la république Alassane Ouattara vient de se défaire des ex patrons de l’armée, la police et la gendarmerie ivoirienne. Ces limogeages font suite à la mutinerie des soldats  qui a paralysé plusieurs villes de l’intérieur du pays le week end dernier.

Le général de division Sékou Touré est le nouveau chef d’état-major général des forces armées de côte d’ivoire (FACI), en remplacement du général de corps d’armée Soumaila Bakayoko.

Le meme décret a nommé le général de brigarde Nicolas Kouadio Kouakou en qualité de commandant suprérieur de la gendarmerie nationale en remplacement du général de corps d’armée Gervais kouakou kouassi.

Et le commissire divisionnaire major de police Youssouf Kouyaté en qualité de directeur général de la police nationale. Il remplace à ce poste l’administrateur général de police Bredou M’bia.

Share Button
The following two tabs change content below.
Tahirou Bationo
Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com
Tahirou Bationo

Tahirou Bationo

Avec ses 15 années d'expertise dans le monde audio-visuel , il est titulaire d'un MASTER en communication. btahirou81@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.