Côte d’Ivoire : Le prenant pour une gazelle, un chasseur abat un homme à Bocanda

Share Button

Un paysan, Koffi Kouassi Fulbert, originaire d’Assika-N’ziblékro, parti à la chasse, a fusillé, Konan Kouadio Daouda, cultivateur, originaire d’Assika-Kpolessou, village voisin, séparé du premier de 1,5 km, dans la sous-préfecture de Kouadio-blékro, département de Bocanda dans la région du N’Zi.

Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 juillet dernier. Il a été déféré au tribunal de Dimbokro lundi.

Selon l’auteur du meurtre, cette nuit là, il a décidé de faire une partie de chasse pour s’approvisionner en gibier. Chemin faisant, il a vu à la lumière de sa torche, une silhouette ressemblant à celle d’un animal. Il a détourné sa torche et a torché à nouveau au même endroit. La même silhouette était toujours là. Il dit avoir tout de suite pensé à une gazelle.

Sans attendre, il a ouvert le feu et a entendu le cri d’un homme. C’est en ce moment qu’il a réalisé qu’il venait d’abattre quelqu’un. Pris de peur, il s’est rendu au village et a informé ses proches qui, à leur tour ,ont informé la gendarmerie qui s’est rendue sur les lieux pour le constat d’usage.

Deux jours plus tard, le mis en cause s’est rendu à la brigade qui l’a déféré pour répondre de ses actes devant le tribunal.

Agence ivoirienne de presse



//
Ajouter un commentaire