Côte d’Ivoire: Soro Guillaume n’as pas remis sa démission

Share Button

La rumeur a emballer les réseaux sociaux depuis ce lundi matin: le président de l’assemblée Nationale ivoirienne remet sa démission au Président Allassane Ouattara. Infos ou intox les commentaires vont bon train depuis ce lundi matin. 

Contrairement à ce que rapporte ce jour un média français commercial (payant, ndlr), le président de l’Assemblée nationale n’a présenté quelconque démission  au Président de la République selon Moussa Touré, son chargé de communication.

le Conseiller en Communication du président de l’Assemblée nationale y va sans équivoque. « Le président de l’Assemblée nationale ne peut pas remettre sa démission au président de la République. Ce n’est pas le président de la République qui l’a élu. A supposer qu’il veuille rendre sa démission, c’est au Bureau de l’Assemblée nationale qu’il la remettra. Au nom de la séparation des pouvoir, le chef de l’Etat ne peut pas demander au président de l’Assemblée nationale de démissionner », souligne M. Touré Moussa, qui insiste pour dire que l’Exécutif ne peut pas contraindre le Parlementaire à prendre une décision.

Jusqu’à présent l’ancien premier ministre qui pourrait ne pas participer au congrès du RHDP  le 26 janvier prochain, reste aux commandes de l’Assemblée nationale.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.