Afrique

Côte d’Ivoire: Tension à Yamoussoukro

Share Button

La tentative de menottage d’un douanier suite à une intervention de la gendarmerie aux alentours de Yamoussoukro a ouvert sur une tension entre douaniers et gendarmes samedi dans la capitale politique du pays.

vendredi des agissements suspects de douaniers dans la région de Sinfra dénoncés par des syndicats de transporteurs, a ouvert sur une intervention des éléments de gendarmerie de la brigade de Zambakro, alertés, dans la même zone.

Les douaniers avec parmi eux celui qui était pointé du doigt pour ses agissements, ont alors ensuite pris la direction de Zambakro pour protester.

Arrivés devant la brigade de Zambakro après des échanges musclés avec les gendarmes ces derniers ont été contraints de laisser sur place leurs véhicules qui seront par la suite tractés jusqu’au commissariat du 2ème arrondissement de Yamoussoukro.

Le lendemain matin, ce samedi, les douaniers repartis entre temps dormir à Sinfra, sont tombés sur les gendarmes positionnés à l’entrée de la ville.

Ces derniers prévenus par Zambakro ont alors tenté d’interpeller l’élément qui était pointé du doigt par les dénonciateurs pour le menotter.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.