Coup d’Etat manqué : le Touareg et le sergent Zerbo recherchés par Interpol




L’ Adjudant Koussoube Roger dit le Touareg et le sergent Zerbo Mohamed ex RSP serait impliqué dans la tentative de coup d’état qu’a connu le Burkina Faso .

25 personnes ont été déférées dans le cadre de la tentative de déstabilisation du Burkina déjouée en octobre dernier. Après les 10 premiers déférés, l’enquête a permis de déférer 15 autres portant à 25 le nombre de mis en cause ayant formellement reconnu leur intention de prendre part au projet de déstabilisation : soit 24 ex rsp et 1 civil selon certaines sources.

Concernant le Touareg et le segent Zerbo ayant fuit le Burkina depuis le coup d’Etat manqué de septembre 2015 ,Interpol aurait été saisie pour les rechercher et les extrader. Attaquer le camp de la gendarmerie à Ouagadougou, libérer des détenus de la Maison d’arrêt et de correction des armées, attaquer la présidence du Faso et prendre le pouvoir ; c’est le coup qui se tramait et qui devait connaitre son épilogue le 8 octobre à minuit. Les artisans de ce complot étaient des éléments de l’ex-RSP selon Simon Compaoré ,le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure.

Avec Omega

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.