Afrique International Monde

CPI : La procureure abandonne des charges contre Blé Goudé

Share Button

 Selon les informations provenant du document actualisé déposé le lundi 10 septembre dernier auprès de la Chambre de 1ere instance de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a abandonné deux des charges, visant l’ex-leader de la galaxie patriotique sous l’ère Laurent Gbagbo.

Les charges abandonnées contre Charles Blé Goudé concernent les incidents « 3 et 4 relatifs au prétendu bombardement du marché Siaka Koné d’Abobo le 17 mars 2011 et la répression de la marche des femmes d’Abobo le 03 mars 2011.

Au vu des arguments développés par La Défense du ministre Charles Blé Goudé, le procureur est d’avis qu’aucun lien n’existant entre Charles Blé Goudé et ces événements, il abandonne ces charges. », a annoncé son porte-parole et directeur de cabinet M. Diaby Youssouf.

« Avant donc le premier octobre, la vérité est en train de prendre le pas sur les allégations. Nous restons en union de prière pour Charles Blé Goudé et le président Gbagbo », a-t- rajouté.

Avant cette importante décision du bureau du procureur de la Cour Pénale Internationale, les juges présidents avaient demandé à Fatou Bensouda de déqualifier ses charges contre les prévenus ou de les abandonner.

Le procès de l’ex-leader de la galaxie patriotique reprendra le 1er octobre prochain. Il a été joint à celui de son mentor, l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo. Les deux accusés comparaissent devant la Cpi, à la Haye, pour crimes contre l’humanité.

 

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.