Crise à la CAMEG : les CRS envahissent la centrale

Le Tribunal administratif a ordonné le sursis a exécution pour le nouveau (deuxième) récépissé de la Centrale d’achats des médicaments essentiels, génériques et des consommables médicaux (CAMEG) Ce jeudi 08 septembre 2016.




Ce nouveau (deuxième) récépissé a été délivré par le Ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure en dépit de l’existence d’un premier.

Quelque moment après le procès, la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a quadrillé le siège de la CAMEG pour installer le nouveau DG Dr Damien Koussoube, nommé par les nouveaux organes qui viennent d’être désavoués par le tribunal.

Au dernière nouvelles  les agents se sont barricadés à l'intérieur pour empêcher la passation de service entre le DG entrant et sortant. Passation qui normalement devrait avoir lieu demain mais ramenée à cet après-midi suite au verdict du tribunal qui vient de tomber tout à l'heure et qui annule le deuxième récépissé du "PCA" Konfé.

En rappel le personnel a entamé un sit-in d’une semaine, ce mercredi 7 septembre 2016, au siège de l’association à Ouagadougou pour protesté contre la nomination du nouveau DG.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *