Crise alimentaire dans le village de Noogo, province du Sanmatenga :Le Gouvernement apporte 30 tonnes de vivres pour les populations




"Nous recevons ces vivres avec une vive émotion car il s'agit d'un grand soulagement pour le village de Noogo. Nous étions dans une situation alimentaire très critique. Les familles arrivaient difficilement s'assurer un plat par jour. Que Dieu vous le rende au centuple. " Tels sont les propos du représentant du village, en guise de remerciement pour les 20 tonnes de maïs, les 5 tonnes de farine de maïs et les 5 tonnes de riz, reçus de la délégation du ministère en charge de la solidarité nationale.

Le chef de la délégation, Luc Arnaud Compaoré, chargé de missions de madame la ministre, a indiqué que le Gouvernement a pris les dispositions pour apporter l'aide nécessaire aux populations affectées par la crise alimentaire. C'est dans ce cadre que le ministère de la solidarité nationale et de la famille à travers le secrétariat permanent du Conseil national de secours d'urgence et de réhabilitation (SP / CONASUR) a prévu intervenir rapidement dans 15 autres localités de la province et au niveau des différentes zones du pays qui sont touchées, a-t-il précisé.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.