Société

Crise scolaire: Manifestations devant le MENA, les élèves bloquent la RN1

Share Button

Une foule d’élèves a manifesté devant leur le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation ce Mardi 19 Décembre . 

Les élèves disent manifester contre le silence des autorités concernant les évaluations dont une revendication a été soumise depuis le 23 novembre 2017. Ils prétendent par ricochet soutenir les enseignants qui avaient déposé stylos rouges et craies devant le MENA le 29 novembre dernier.

« Nous sommes sortis pour revendiquer nos évaluations du premier trimestre. Nous ne pouvons pas étudier sans faire de devoirs. Nous n’apprécions pas le silence des autorités par rapport à cette question. Si les enseignants manifestent leur mécontentement en abandonnant les stylos rouges et les craies, il est de bon ton, pour les autorités, de prêter une oreille attentive à leurs doléances », scande un élève, visiblement remonté.

Par ailleurs sur l’axe Koudougou -Ouagadougou ,ce matin, les élèves ont bloqués le passage à tout véhicule venant des deux sens à partir de Kokologho à la manière de celui de Tita qui s’est soldé par des victimes du camp des manifestants . Les raisons avancées sont entre autre le soutien à leurs enseignants dans leur mouvement, le fait que leurs enseignants aient déserté les classes ce matin.

Ajouter un commentaire
OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.