Culture et Art: Quand Malika trouve « l’homme qu’il lui faut »…

Hier 24 février 2017, s’est déroulée à Ouagadougou la cérémonie de présentation du certificat ISO de l’agence étatique Faso Baara. Elle a été marquée par les discours du DG de l’agence envers les partenaires et ministres entre autres, et par les prestations de la slameuse « Malika ».

Officiellement prévue pour 18h30, c’est tout juste à 20h que la cérémonie débute, en raison d’un conseil extraordinaire des ministres. Le décor est planté avec la slameuse vedette du Burkina Faso, Malika qui entonne un chant d’hommage  à Faso Baara.

Pendant 5 minutes, la voix suave de l'artiste fait languir l'assistance, les ministres avec. Lorsque l'artiste décrit dans sa chanson l'homme qu'il lui faut, cela met encore plus d'ambiance dans l'air. La slameuse invite par ailleurs le DG Saidou Ouedraogo a "déposer son CV pour être candidat", car visiblement ses critères sont très pointus. En effet elle dit: "L'homme qu'il me faut doit être parfait dès le berceau...". Dès lors on entend des rires et même un murmure en provenance de l'assisitance du côté des ministres "tu veux le Bon Dieu toi!" Mais de là à trouver d'où viennent ces mots, le chemin risque d'être long.

Les derniers mots de l'artiste sur ton de poème à l'endroit de l'Agence Baara sont "Faso Baara, a nii baara".

Présente à Bobo dans la matinée dans le cadre des prestations, c'est une Malika "en jambes" qui a presté à la cérémonie de présentation de certification de l'Agence Faso Baara, avant apprend-on de son manager, de prendre la route pour une autre prestation.

Courage donc et persévérance à l'artiste qui fait la fierté de la musique burkinabè ici et ailleurs.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *