Décès de Françoise Toé: l’hommage des politiciens

Sur la route de Bobo, dans les environs de Sabou, Françoise Toé et son compagnon de route, Christian Nébié, agent des impôts à Koudougou, ont été victimes, ce dimanche 09 octobre dans l’après-midi, d’un accident de la circulation. Françoise Toé, candidate à la présidentielle de novembre 2015 au Burkina Faso se rendait à Bobo pour participer à un colloque pour la relance économique, lorsque son véhicule est entré en collision avec une autre voiture dont le conducteur a également trouvé la mort. les politiques du Burkina lui ont rendu des hommages.



Jean Baptiste NATAMA :

« J'apprends, avec une grande consternation et une profonde affliction, le décès, ce dimanche 9 octobre 2016, de Mme Françoise Toé dans un accident de la route.

En rappel nous avons été ensemble candidats à l'élection présidentielle de novembre 2015 à l'occasion de laquelle j'ai découvert en elle une dame d'idées, engagée, intègre et animée d'un amour profond pour notre cher pays qu'elle voulait servir au plus haut niveau de responsabilité.

Il ne se fait pas de doute que sa disparition constitue une perte énorme pour notre pays tant elle représentait une des valeurs sûres de la classe politique dont le renouvellement est à l'ordre du jour.

J'adresse, par la présente, mes sincères condoléances à sa famille biologique ainsi qu'à sa famille politique. Puisse son âme reposer en paix »

Françoise TOE  faisait partie des militants de première heure du parti de Joseph Ki-Zerbo, puisqu’elle aurait adhéré à son parti dans les années 1970. Elle occupait auparavant le poste de secrétaire nationale aux relations extérieures du PDP/PS (Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste) qu’elle représentait en France.

Me Bénéwendé SANKARA :

Pour le président de l’ UNIR/PS, le Burkina Faso perd une combattante de la liberté. « Elle a été une de nos collègues pendant la campagne de la présidentielle de 2015. J’avoue que c’est une perte inestimable pour le Burkina Faso » s’est-il exprimé avant d’ajouter qu’aujourd’hui, l’UNIR/PS ne peut que regretter cette disparition brutale et espérer que la terre libre du Burkina Faso sera légère pour accueillir Françoise TOE…Nous exprimons toute notre compassion à la famille éplorée. Nous exprimons également toute notre solidarité à cette dure épreuve au parti politique de Françoise TOE », conclut-il.

 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *