Démarcation du Président du Faso face aux propos de Ablassé Ouédraogo: La réaction des internautes

Interrogé lors de l’émission  » Les Grandes Questions » de la Radio Ouaga Fm sur la démarche de la CODER auprès du Chef de l’État pour l’organisation d’un forum de Réconciliation nationale, Monsieur Ablassé Ouedraogo membre de la CODER a déclaré que « Le Président Roch Marc Christian Kaboré a marqué son accord et qu’il allait être le porteur de ce projet ».

Suite à cela, la direction de la communication de la présidence du Faso a apporté un démenti: « La Direction de la Communication de la Présidence du Faso tient à préciser que le Président du Faso ne se reconnaît ni de près ni de loin dans ces propos(…)Elle informe par ailleurs l’opinion publique que le Président du Faso n’apporte aucun soutien à cette organisation.

Cela a suscité une panoplie de réactions de la part de nos internautes dont voici quelques extraits aux orientations quasi-unanimes:

-Mahimadi Rouamba

 »Vous faites honte aux burkinabé monsieur les pères fondateurs de la CODER. Les morts des 30 et 31 octobre tournent et retournent dans leur tombe attendant que justice soit faite. Pas de réconciliation à la Coder. Quelle réconciliation voulez vous? Vous êtes entrain de commettre des erreurs pour un insurgé comme monsieur le président du Faso autrement. »

-Kiswendsida Eric Ouedraogo

« Le gros problème c’est que le fou ne se reconnait pas fou.ce vieux à besoin d’une consultation psychiatrique. »

-Souleymane Sawadogo

« Ablassé doit être punis pour mensonge au président! Il faut que son excellence commence à mater fort sinon ça n’ira pas! Ablassé aime forcer c’est un « munafika »(hypocrite)ndlr

-Jeankily Herve Gouba

« Durs moments pour le El Hadj Ablassé. Il se fait traîner dans la boue de toutes parts suite à ses déclarations peu prudentes. Sieur Dr prête des intentions à chacun de ses interlocuteurs comme il sait si bien le faire en pronostiquant sa victoire aux présidentielle par le seul fait de sa religion et de son ethnie. Avons nous affaire à quelqu’un qui veut paraitre ou simplement à un mythomane. Son allié GNO semble ne plus le suivre dans ses fantasmes. »

-Champion Boulandi

« Ce Monsieur la n’est pas normal du tout. La réconciliation là, est-ce que c’est forcé ? »

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.