Diplomatie: L’Allemagne a investi près de 70 milliards de FCFA au Burkina Faso en trois ans

Share Button

Dans le cadre du renforcement de l’axe Berlin-Ouagadougou, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience à l’Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, le Docteur Dietrich Fritz Reinhold POHL, dans la matinée du mardi 21 février 2017. L’ambassadeur a indiqué qu’en trois ans de coopération bilatérale, son pays a investi environ 70 milliards de FCFA au Burkina Faso.

«J’ai profité pour discuter avec le président du Faso (Roch Kaboré) du bilan et  des perspectives de notre coopération bilatérale des trois années passées», a déclaré  Dietrich Fritz Reinhold Pohl,  mardi à la sortie d’une audience présidentielle.

Selon le diplomate,  le montant  de l’assistance publique au développement  de l’Allemagne  s’élève à environ  70 milliards de FCFA.

«On va se préparer pour discuter  du plan de coopération pour les trois années qui viennent », a-t-il poursuivi.

Pour ce faire, M. Pohl a annoncé l’arrivée bientôt  du ministre allemand de la Coopération bilatérale et d’une  délégation de parlementaires allemands  en réponse à la visite  du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo à Berlin.

Selon lui,  il  s’agira  de visiter  des   réalisations dans  certaines localités  dont le centre agricole polyvalent de Matourkou à Bobo-Dioulasso (ouest)  et à Dano (sud-ouest).

Il  a  souligné qu’à l’occasion, des échanges sont également prévus  avec la société civile sur les questions  économiques et sécuritaires.

«Comme nous le  savons, l’Allemagne  s’est engagée fortement avec la Munisma   au Mali et au Niger et maintenant, il faut que ça soit  une approche complètement régionale», a-t-il signifié.

 

Source: Agence d’Information du Burkina

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.