Djibo: ce qu’on sait de l’attaque du 18 Octobre 2018

Dans la nuit du jeudi 18 octobre 2018, un groupe d’individus armés ont attaqué la Brigade Territoriale de Gendarmerie de la ville de Djibo, dans la Province du Soum. Les intéressés ont fait usage d’armes lourdes et ont occasionné de nombreux dégâts.
Les gendarmes leur ont opposé une résistance farouche au cours de laquelle l’un d’eux a malheureusement été blessé.
Cette attaque, la première à Djibo, ville importante du Burkina Faso, a duré « près de trois heures », selon une source, qui précise que les dégâts matériels – véhicules incendiés – sont importants. Selon une autre source sécuritaire, confirmant cette attaque, « les assaillants ont ouvert plusieurs fronts simultanés avant de viser principalement la brigade territoriale ».

« Malgré la résistance des gendarmes, ils [les assaillants] sont parvenus à libérer 55 prisonniers djihadistes et incendier une partie du local et des engins », a précisé cette source,

L’attaque a duré trois heures et les assaillants ont pu repartir de cette ville où en plus de la gendarmerie, il y a la police et surtout un détachement militaire et une unité du Groupement des Forces anti terroristes (GFAT). La plus grande ville du Nord, dont on a tant parlée depuis des mois comme une forteresse a été attaquée par une soixantaine d’individus qui sont repartis après avoir causé de nombreux dégâts.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.