Djibo : un conseiller municipal, présumé terroriste, abattu mercredi

Selon nos confrères de Radio Omega, des éléments des forces armées ont abattu mercredi soir un présumé terroriste à Djibo (Nord Burkina) où des tirs ont été entendus la même nuit aux alentours de l’abattoir.

L’homme abattu était un conseiller municipal dans la commune de Nassoumbou, située à quelques kilomètres de Djibo, selon des sources locales. Il est soupçonné d’être de connivence avec des groupes terroristes qui sévissent dans cette localité.
La province du Soum connaît régulièrement des attaques terroristes. Les groupes terroristes qui y sévissent semblent avoir diversifié leurs modes opératoires ces récentes semaines.
Les enlèvements ( comme celui du couple Eliott le 16 janvier 2015), les attaques ciblées notamment contre les forces de défense et de sécurité (attaque de la position de l’armée à Nassoumbou le 16 décembre 2016 par exemple) sont des modes opératoires par lesquels ils passaient pour atteindre leur objectif.
Actuellement ils semblent avoir développé une nouvelle méthode qui consiste à poser des engins explosifs improvisés ciblant notamment des véhicules militaires.
Au moins cinq soldats ont été tués ces deux derniers mois dans l’explosion d’engins explosifs improvisés au passage de leurs véhicules.
Ce dernier incident de Nassoumbou est intervenu le même jour où des hommes armés non identifiés ont attaqué une brigade de gendarmerie dans le Sourou près de la frontière du Mali.
Source: Radio OMEGA
Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.