Eaux de forage : Attention à la péremption et à la qualité!

« A consommer avant trois (03) mois », c’est ce que l’on peut lire sur la plupart de nos sachets d’eau minérale conditionnée. C’est bien, mais il y a un hic : aucune date de fabrication n’est inscrite.

En effet, le fait est peut-être usuel, mais il mérite d’être souligné. Lorsque déjà pour de l’eau naturelle vous ne disposez que de trois mois pour le consommer alors que nous savons quelles sont les conditions d’acheminement de nos eaux vers les dépôts en boutiques, cela devient beaucoup plus risqué. En effet, pour les eaux conditionnées en sachets, celles de 25 francs posent très souvent problème. Aucune inscription de date de fabrication par conséquent, pas de date de péremption non plus. Comment le consommateur peut-il identifier la date à laquelle l’eau devient inutilisable ? « C’est Dieu qui nous garde », diront certains. Mais il est opportun que chacun puisse s’aider en attendant que Dieu lui-même nous vienne en aide.

En rappel, la liste des entreprises régulièrement soumises au LNSP( Laboratoire National de Santé Publique) ne fait pas cas de bon nombre de marques.

Ci-dessous, la liste des marques d’eaux reconnues par le Laboratoire National.

liste_complete_des_producteurs_d_eau_janvier_2017_bon

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *