Économie: la BECEAO bloque les transferts internationaux Orange Money




Alors que Orange a déployé sa campagne de communication au Burkina après donc le rachat de Airtel les opérations de transferts internationaux « Orange Money » sont bloquées en Côte d’Ivoire.

Cela est dû à une décision émanant de la Banque centrale des États d'Afrique de l'Ouest (BCEAO). Les nombreux burkinabés habitués a transférer ou à recevoir de l'argent de la cote d'ivoire ont appris cette mauvaise nouvelle à leurs dépends.

La BCEAO aurait interdit les transferts de fonds entre les pays de l'UEMOA et la France. Ces transferts internationaux d’Orange money ont été bloqués, jugeant la pratique non autorisée.

Selon certains économistes, ces opérations relèveraient, exclusivement de la compétence des établissements de crédit installés sur le territoire d’un État membre de l’UEMOA. Ce territoire ayant reçu la qualité d’intermédiaires agréés.

Un gros coup dur pour Orange qui à commencer à déployer une grande campagne de communication pour son installation au Burkina après donc le rachat de Airtel.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *