Economie: le Groupe indien JAIN SHAWLS reprend FASOTEX (Ex-FASO FANI)

Share Button

Au lendemain du 1er Salon International du Coton et du Textile qui s’est déroulé du 27 au 29 septembre 2018 à Koudougou, un grand pas vient d’être franchi en ce qui concerne le projet de réouverture de l’ex-FASO FANI.

En effet, il a été conclu ce vendredi 05 octobre 2018, sous la supervision du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Harouna KABORE, la signature de deux protocoles d’accord qui ouvre la voie à la conclusion définitive d’un accord de reprise de la société FASOTEX (Ex-FASO FANI) par un partenaire stratégique (le Groupe indien JAIN SHAWLS).

Le premier protocole d’accord conclu est relatif au règlement définitif du contentieux entre la société FASOTEX et le pool bancaire (Banque Commerciale du Burkina et ECOBANK BURKINA).

Le second protocole d’accord conclu entre la société FASOTEX, le Groupe indien JAIN SHAWLS et l’Etat, définit les contours et les modalités de cession de l’unité industrielle de FASOTEX au “Groupe JAIN SHAWLS”.

La signature de ces protocoles d’accord permet de faire un grand pas dans la mise en place d’unités industrielles de transformation de nos matières premières agricoles dans le cadre du plan d’industrialisation accéléré ( PIA) en lien avec les objectifs de l’axe 3 du PNDES.

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.