Éducation nationale : Des élèves de Bobo-Dioulasso de nouveau dans la rue

Réunis devant le gouvernorat de la région des Hauts-Bassins, des élèves de la ville de Bobo-Dioulasso ont observé, ce mardi 9 janvier 2018, un mouvement d’humeur pour exiger la reprise des cours et les évaluations dans les salles de classe. Ils ont été reçus à cet effet par le secrétaire général du gouverneur, M. Bernard Béba.

La majorité des manifestants sont des élèves du Lycée Ouézzin Coulibaly (LOC) et du Lycée Municipal. En effet, à l’instar d’autres localités du Burkina Faso, ces élèves ont observé ce mouvement d’humeur pour soutenir leurs professeurs qui revendiquent de meilleures conditions de vie et de travail. En plus des préoccupations de leurs enseignants, ces élèves exigent des autorités burkinabè, la reprise des cours et surtout des évaluations dans les salles de classe.

Selon Sanou Romuald Faiçal, délégué général du LOC, cela fait pratiquement plus de deux mois que les élèves ne font plus cours normalement dans les établissements publics. Pour cause, ce « bras de fer » qui oppose l’État burkinabè à travers son ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation aux enseignants.

Ce dernier qui a confié que les élèves n’ont pas été évalués pour le premier trimestre, s’est inquiété pour la suite de cette année scolaire 2017-2018. C’est pourquoi, ils se sont mobilisés, ce mardi 9 janvier 2018, devant le gouvernorat de la région, pour soutenir les enseignants dans leur lutte afin « qu’ils reviennent dans les classes pour le bien- être de tous ».

Lefaso.net

Ajouter un commentaire

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.