Education: la RTB à l’Institut Supérieur Privé Polytechnique

C’est un amphithéâtre de l’Institut Supérieur Privé Polytechnique plein comme un œuf qui a accueilli les producteurs de l’émission « la radio à l’ISPP » de la RTB ce samedi 28 Mai 2016.




Cette émission a permis aux étudiants en cette fin d’année de présenter le fruit de leurs créations en matière de culture. En effet l’Institut Supérieur Polytechnique à en son sein une troupe artistique qui du reste est encadrée par l’humoriste Ba Benda du groupe génération 2000. Pendant environs une heure les étudiants ont donc présentés leur création en matière de théâtre, de ballet, de slam et bien d’autres.

20160528_105339Un côté ludique à été réservé aux invites qui du reste ont prodigué des conseils aux étudiants et aux auditeurs en matière notamment de sécurité routière notamment avec le CCVA. En outre en cette période d’examen l’émission s’est planchée également sur les conditions de préparations des élevés et étudiants et surtout sur les aptitudes a adopté. Parmi les invites on pouvait remarquer la présence du commissaire Zami de la série Commissariat de Tampy.

Le programme  a permis de découvrir l’Institut Supérieur Privé Polytechnique qui du reste est une école burkinabé d’enseignement supérieur homologuée par le CAMES offrant des formations professionnelles. Son siège est à Ouagadougou. Il fut créé en 1998 par Madame Sabine Marie Clémentine YAMEOGO/NIKIEMA. Les différentes formations qui y sont dispensées sont sanctionnées par l’un des titres suivants :

  • Brevet de Technique Supérieur (BTS) d’Etat,
  • Diplôme de Technique Supérieur (DTS),
  • Licence Professionnelle,
  • Master.

Outre les services de recrutement qu’il propose aux structures organisées éprouvant un besoin de personnel, l’institut offre aussi des formations à la carte au profit des cadres, entreprises et administrations dans divers domaines.

L’émission a été animé par des artistes bien aimés des jeunes du Burkina notamment Fleur, Saga Den, Stephan Kelly , Babcy et bien d’autres.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *