Ouaga24

La passion de l'info

Politique Société

Engagement Nationaux: des pratiques mafieuses dévoilées.

Share Button

L’ex secrétaire permanent a octroyé un marché à « BK SERVICES » une entreprise dont le nom est une contraction de ‘’Belem’’ et de ‘’Kaboré’’, qui se trouve être la propriété de madame Yolande KABORE née BELEM qui est l’épouse de Francis KABORE le frère cadet du président du Faso.

Il se trouve que « BK SERVICES » n’évolue même pas dans le BTP mais on lui a attribué la construction de deux écoles. Une à Tanghin et une dans la commune rurale de Sabcé ( actuellement à 30% de réalisation alors qu’elle devrait être fonctionnelle à la rentrée 2017).

Pour l’école de Tanghin, le 12 décembre 2017 quand nous nous y sommes rendus, les enfants prenaient cours dehors à même le sol alors que le chantier était fini. Renseignement pris, il se trouve que « BK SERVICES » n’étant pas dans la construction a pris le marché et a sous-traité avec des maçons qui après construction ont exigé le paiement total des coûts avant toute restitution des clés. Octobre arrivé, les enfants étaient obligés de prendre les cours carrément dehors, tout simplement parce que des gens ont voulu se faire de l’argent sur le dos des pauvres populations.

Après notre passage le SP a couru régler la situation et récupérer les clés pour qu’enfin les élèves puissent intégrer les classes 3 mois après la rentée…

Watt FM

Ajouter un commentaire

OUAGA24.COM est totalement libre et ne dépend d’aucune structure étatique ou gouvernementale ou politique.